Trois façons d’utiliser un casier à chaussures dans votre maison

Si vous avez besoin de ranger vos chaussures, vous pouvez envisager d’acheter un meuble à chaussures. Ces meubles ont de nombreuses utilisations. Le plus souvent, ils sont placés à côté du paillasson dans l’entrée et permettent de ranger les chaussures. D’autres meubles sont généralement placés près d’un meuble à chaussures, comme un porte-chapeaux, une étagère à chapeaux et un porte-crochets. Voici trois excellentes façons d’utiliser un meuble à chaussures dans votre maison.

Le rangement des chaussures en étagères ouvertes est une autre solution intéressante. Les étagères ouvertes vous permettent de ranger des chaussures de différentes hauteurs et sont suffisamment flexibles pour s’adapter à de nombreux types de chaussures. Vous pouvez également utiliser les étagères ouvertes pour les articles hors saison ou rarement portés. Vous pouvez également acheter une étagère de rangement de chaussures empilée pour maximiser l’espace de rangement. Vous pouvez également utiliser les étagères du placard pour les articles hors saison ou rarement portés. Pour commencer, jetez un coup d’œil à certaines de ces options pour votre maison.

Les casiers ouverts sont une option pour les petits espaces, mais il faut savoir qu’ils ne protègent pas de la poussière et ne sont pas très spacieux. Les casiers encastrés conviennent mieux aux grands espaces, mais ils risquent de serrer les chaussures les unes contre les autres. Pour ces espaces, vous pouvez choisir un support simple, comme le support à chaussures Homebi. Vous pouvez facilement régler la hauteur de l’étagère, en fonction du nombre de paires que vous souhaitez ranger. Ces étagères sont idéales pour désencombrer une entrée et ajouter un rangement supplémentaire pour les chaussures.

Si vous souhaitez une armoire à chaussures de style « Le diable s’habille en Prada », une armoire à chaussures sur porte serait un bon point de départ. L’organisatrice Caroline Solomon les recommande pour une solution plus élégante. Ils vous permettent d’exposer vos vêtements tout en gardant vos chaussures hors du sol. L’étagère à chaussures Whitmor, d’ailleurs, est une combinaison de l’armoire à chaussures au-dessus de la porte et de l’étagère à chaussures standard.

Plusieurs unités peuvent être empilées verticalement et peuvent tenir dans un petit placard. Vous pouvez également acheter des étagères supplémentaires pour les étagères afin de les relier. L’étagère supplémentaire de l’étagère à chaussures à abattage peut être achetée séparément pour 8 $. L’étagère supplémentaire de l’étagère à chaussures à abattage peut être achetée sur le site Web de Seville Classics. Si vous recherchez un meuble élégant pour ranger vos chaussures, le meuble Seville Classics est une excellente option. Cependant, l’étagère supplémentaire n’est pas bon marché.

Avant d’acheter un meuble de rangement pour chaussures, prenez en compte la taille de votre collection existante. Il se peut que vous ayez besoin de plus d’un meuble en raison de votre collection. L’étagère à chaussures Whitmor, située au-dessus de la porte, peut contenir 24 paires de chaussures. C’est une bonne option pour les placards de chambre à coucher. Vous pouvez même l’accrocher à l’avant ou à l’arrière de la porte. Même s’il n’est pas idéal pour ranger les grosses chaussures, le meuble à chaussures au-dessus de la porte de Whitmor vous permet d’agrandir votre placard d’entrée.

En plus des étagères à chaussures, vous pouvez également utiliser des boîtes à chaussures. Certaines personnes préfèrent garder leurs chaussures dans des boîtes plutôt que sur le sol. D’autres préfèrent garder ces boîtes dans des placards, qui peuvent être trop hauts pour leur confort. Une boîte à chaussures peut être difficile d’accès si vous portez la même paire de chaussures plusieurs fois par semaine. En revanche, un meuble à chaussures sera à la hauteur des yeux. Si vous envisagez d’acheter un meuble à chaussures, tenez compte de quelques facteurs importants.